DES CONTES NATURE


MON ÉTÉ À NICE

Grâce à un grand mouvement culturel niçois, de nombreuses compagnies de théâtre, danse, musique… ont été programmées aux quatre coins de Nice pendant tout l’été.

Respectant les mesures sanitaires actuelles actuelles, nous avons tous su innover et proposer aux niçois des spectacles à ciel ouvert. En ce qui me concerne, j’ai crée un spectacle, avec ma partenaire Florence Agard, destiné à être joué dans les parcs et jardins et narrant des histoires d’arbres merveilleux… 

J’ai voulu à travers cette création, rendre hommage à la nature et en particulier aux arbres qui sont sources de vie sur notre planète bleue. Les arbres que l’on ne voit pas toujours, que l’on ne respectent pas assez et qui pourtant sont symbole de vie, de renaissance et de générosité. 

Des contes de Patrick Fischmann : Les sages gardiens de la terre; de courtes fables de Michel Piquemal : Les philofables; des contes du mondes entiers (Russie, Japon, Afrique, Provence)… Accompagnées avec des instruments du Monde tels que Hang, Thunder drum, Melodica ou encore appeaux nous avons recréer des ambiances de sous bois, de garrigues oui encore de jungle africaines. 

Entre contes merveilleux, mises en scènes dansées et jouées, interactions avec les petits et grands enfants; nous avons proposées de jolies expériences magiques afin de renforcer toujours notre lien à la magie que nous prodigue la nature.

Il en faut peu pour être heureux…

Se satisfaire du nécessaire…

LA GRANDE ASSEMBLÉE«  Au temps où les arbres marchaient sur la Terre, qu’ils soulevaient leurs robes de racines et allaient parlant le vieux langage, eut lieu une grande assemblée boisée. Éveillés autrefois par des elfes habiles et généreux, les arbres se réunirent avec ferveur au grand soleil d’une clairière moussue, se proposant comme parrains et marraines des êtres humains. Les premiers bébés étaient en train de naître, portés par des coroles tombées du ciel. »

La grande assemblée des arbres – Patrick Fischmann
Expérience des fleurs magiques
Bojabi, pour toi Bojabi…. Wimbawe…