La Compagnie


QUI NOUS SOMMES

La Compagnie 8ème Alchimie est une compagnie professionnelle nationale spécialisée dans la production de spectacles vivants.

Ca ressemble à peu près à ça :

La 8ème Alchimie est une structure qui laisse la place aux spectacles qui mêlent plusieurs formes d’expressions artistiques pour ne former qu’un seul Art… Une Alchimie artistique !

Pour cela nous avons choisis d’allier le Théâtre, la Peinture, la Danse, la Musique, la Scénographie, la Performance, la Magie…

La proposition est simple : une invitation à faire voyager les esprits, donner la possibilité aux spectateurs, aux artistes de s’évader et de toucher du doigt ce qui peut s’apparenter à la libre expression de l’imaginaire de chacun.

Liberté : Liberté d’être, Liberté de créer, Liberté de vivre.

Le champs des possibles…. !

 

CE QUE NOUS AVONS DÉJÀ FAIT

2017 : PACAMAMBO – Conte moderne d’après le texte de Wajdi Mouawad – Cirque Moderne

Thème : Visions de la Vie et de la Mort : Légendes ou réalités?

2016/2017 : QUAND ON SERA GRAND ! – Dyptique « Feu la mère de Madame » de Georges Feydeau, et « Les Boulingrin » de Courteline.

Fil rouge de la machine à remonter le temps. Thème : IdentitéS et évolutionS des rêves d’enfant »

2014/2015 : DAMES DE PIQUE (VS. ROIS DE COEUR) – Dyptique théâtral à partir de « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Georges Feydeau, et « L’Ours » de Anton Tchekhov.

Fil rouge : Emission Au théâtre ce soir. Thème : Jeu de pouvoir et de séduction : l’évolution des rapports hommes/femmes.

2013/2014 : AMENO – Court-métrage de 15 minutes réalisé par Florian Riffard, avec Aurélia Beraldo et Jérémie Delaboudinière

2012 : AU FILM DU TEXTE – Collection de courts métrages issus d’oeuvres littéraire