La Troupe


 

AuréliA Beraldo

Metteur en Scène

Originaire du Sud de la France, elle créee depuis son plus jeune âge. Passionnée d’Arts plastiques, de Danse et de Cirque c’est très naturellement qu’elle rentre dans la compagnie 8ème Alchimie en 2012. Depuis février 2016, elle est la metteur en scène de PacaMambo, le tout nouveau projet de la compagnie, qui lui tient particulièrement à coeur. « Je veux porter ce spectacle, encore plus que tous les autres, dans un univers profondément surréaliste et féérique. Ainsi la poésie entre en opposition à la violence, à la dureté du textes, qui ne sont que le reflet de notre Vie ». La proposition est simple : d’une part faire rêver tout en éveillant un profond sens critique chez le spectateur; d’autre part renvoyer le public à ses sens d’enfant et son instinct animal afin de mieux comprendre les différences qui nous entourent.

Site internet : aureliaberaldo.8emealchimie.com

 

 

Gratiane De Rigaud

Comédienne

Formée auprès de Michel Valmer et Françoise Thyrion à Nantes (Compagnie Science 89), ainsi que de Philippe Peyran-Lacroix et Sally Micaleff sur Paris (Arts et Action). Elle met au service des spectacles qu’elle interprète ses études de lettres comme dans les montages de textes et chansons Êtes-vous swing ? Elle apprécie cette interprétation qui se promène entre texte et chant. Elle le développe dans différents spectacles musicaux (Mariage, mode d’emploi classique, comédie musicale sur des pièces courtes d’Anton Tchekhov ou encore L’Histoire de Pinocchio, spectacle musical pour enfants).

 

Gillian Duda

Créateur lumière et régisseur

Professionnel du spectacle vivant depuis plus de 20 ans, Gillian a commencé par la marionnette et la régie lumière au sein du Théâtre de Marionnettes de Metz avec Raymond puis Jean Poirson. Il s’est ensuite consacré à la création et à la régie lumière avec différentes compagnies. Fasciné par le travail de recherche sur de nouvelles formes mélangeant théâtre, musique et d’autres formes artistiques, Gillian cherche à combler la curiosité des spectateurs et s’attache à l’aspect humain du spectacle.

Mathias Kellermann

Comédien

Il associe son travail de comédien, sa passion pour le photo-reportage et son investissement auprès d’ONG. Tout cela l’amène à réfléchir sur la condition de l’homme, sa place en ce monde et à une envie de témoigner sur la complexité des relations et des expériences. Un désir de réfléchir et de partager ensemble sur ce que nous pouvons accomplir au-delà des différences et des préjugés.

 

Sébastien Peyrucq

Comédien

Dès sa plus tendre enfance, Sébastien est mis sur scène par le biais de la danse (claquettes, modern-jazz…..) qu’il pratiquera pendant dix-sept ans.
Très vite, il se tournera vers le théâtre qui, en plus du corporel et de ce qu’ il émane, allie l’ élément indispensable à ses yeux : le mot.
Depuis il travaille avec divers metteurs en scène sur des performances et des pièces de théâtre et crée ses propres spectacles.

 

Xan Reinosa

Comédien

Xan a démarré le théâtre à l’adolescence, et a collaboré avec plusieurs compagnies professionnelles du Languedoc-Roussillon. En 2003, il s’installe à Paris y suivre des études supérieures d’histoire et de géopolitique, qu’il finance notamment en se produisant en tant que conteur et conférencier de musée. Il dirige actuellement la Compagnie des Nuits Fraîches.

 

Virginie VIGNOLO

Comédienne

C’est au travers d’un parcours atypique et parfois chaotique, qu’elle est arrivée au théâtre.
Après plusieurs années de doutes, et un retour dans sa ville natale, elle renoue avec le théâtre. Et surtout, l’écriture s’impose à elle. Pour sa première pièce, elle choisira de raconter l’histoire de deux sœurs qui ne se sont pas vues depuis dix ans, « Deux filles et des costumes ». Puis une autre suivra, sur les relations hommes/femmes « Les armes sœurs ».« Enfermée(s) » est sa troisième pièce. Certainement la plus intime.

Sylvaine

Présidente

Sylvaine est notre Présidente depuis le début. Professeur d’Education Sportive et responsable d’un pôle Danse / Théâtre dans son établissement, elle a depuis toujours voulu se mettre au service de l’Art, et quoi de mieux que de créer et gérer une compagnie multi-culturelle ?

 

Aurélia Meunier

Vice-Présidente & Comédienne

Originaire du Var, Aurélia Meunier obtient une licence en langues étrangères, puis part vivre un an en Espagne avant de s’installer à Paris pour intégrer l’école d’art dramatique L’Entrée des Artistes, dirigée par Olivier Belmondo. Souhaitant se perfectionner dans la gestion de projets culturels, elle intègre ensuite le master communication internationale, à Nantes. Comédienne et médiatrice culturelle, elle part en Argentine pour travailler au sein de la compagnie Timbre 4.

 

Florian Riffard

Trésorier & Technique

Depuis toujours passionné de Cinéma et de Théâtre, il travaille dans le monde du spectacle depuis 2009. D’abord comme assistant réalisateur à Paris durant quatre ans, puis dans le spectacle vivant. Il écrit et réalise aussi plusieurs courts métrages.  Il aborde également la partie technique, en étant régisseur son et lumière sur six pièces entre 2006 et aujourd’hui. En 2013 il entre dans la Compagnie 8ème Alchimie avec Aurélia Beraldo comme Directeur Technique du spectacle Dames de Pique (vs. Rois de Coeur).