QUI NOUS SOMMES
La Compagnie 8ème Alchimie est une compagnie professionnelle nationale spécialisée dans la production de spectacles vivants.
Ca ressemble à peu près à ça :
La 8ème Alchimie est une structure qui laisse la place aux spectacles qui mêlent plusieurs formes d’expressions artistiques pour ne former qu’un seul Art… Une Alchimie artistique !
Pour cela nous avons choisis d’allier le Théâtre, la Peinture, la Danse, la Musique, la Scénographie, la Performance, la Magie…
La proposition est simple : une invitation à faire voyager les esprits, donner la possibilité aux spectateurs, aux artistes de s’évader et de toucher du doigt ce qui peut s’apparenter à la libre expression de l’imaginaire de chacun.
Liberté : Liberté d’être, Liberté de créer, Liberté de vivre.
Le champs des possibles…. !
CE QUE NOUS AVONS DÉJÀ FAIT
2020 : Contes Nature – “La Grande Assemblée des Arbres”, “Noël en Forêt”, “Carnavals Ensorcelés”, “Ô”… Représentations et ateliers pédagogiques
2020 : Amour(s) Impossible(s) ? – déambulation théâtrale. Représentation et ateliers pédagogiques, cycle secondaire.
2019 : Toi, Toi et toi – Contes sur la thématique de la Différence et du libre arbitre. Représentations scolaires et extra-scolaires
2019 : PacaMambo – Conte moderne d’après le texte de Wajdi Mouawad – Cirque Moderne
Thème : Visions de la Vie et de la Mort : Légendes ou réalités?
2016/2017 : Quand On Sera Grand ! – Dyptique “Feu la mère de Madame” de Georges Feydeau, et “Les Boulingrin” de Courteline.
2014/2015 : Dames de Piques (vs. Rois de Cœur) – Dyptique théâtral à partir de “Mais n’te promène donc pas toute nue” de Georges Feydeau, et “L’Ours” de Anton Tchekhov.
2013/2014 : Ameno – Court-métrage de 15 minutes réalisé par Florian Riffard, avec Aurélia Beraldo et Jérémie Delaboudinière
2012 : Au Film du Texte – Collection de courts métrages issus d’oeuvres littéraire